Une avalanche de conséquences – Elizabeth George

Une avalanche de conséquences – Elizabeth George
Une avalanche de conséquences– Elizabeth George 
 (A Banquet of Consequences, 2015) 
Presses de la Cité, 2016, 610 pages
Traduction d’Isabelle Chapman

Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé, William Goldacre, pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelques temps plus tard, la mère de William, Caroline, se retrouve mêlée à une sombre affaire : la mort suspecte de Clare Abbott, l’auteur féministe dont elle était l’assistante ?


N’ayant pas lu d’enquêtes de la série Havers / Lynley depuis longtemps, j’étais fort curieuse et impatiente de les retrouver, d’autant plus que ma découverte de la série Saratoga Woods l’an dernier m’avait heureusement surprise.

Ce tome-ci bénéficie d’une histoire plutôt prenante et bien menée mais qui souffre de longueurs.
Les personnages sont intéressants, intrigants et l’autrice insinue le doute dans nos esprits à intervalles réguliers.
La révélation finale est bien amenée, au point qu’après la lecture je réfléchissais encore à l’enchaînement des faits.

Un bon bouquin de détente qui aurait mérité d’être plus ramassé.



Ce livre m’a été transmis par l’éditeur.